V01 du 03/08/2023 

Formation "Trouver ses clients sur Instagram pour développer son business équestre"

Trouver ses clients sur Instagram pour développer son business équestre

Vous avez conscience qu'être sur Instagram est important pour votre business équestre, mais vous ne savez pas comment exploiter votre compte :

- pour gagner en visibilité ?

- pour créer de l'engagement ?

- pour convertir vos prospects en clients ?

Vous n'avez pas beaucoup de temps à y consacrer et ces objectifs vous semblent inatteignables ?

Alors cette formation est faite pour vous ! L’objectif étant d’établir votre stratégie digitale de A à Z, avec des documents bonus pour votre organisation quotidienne & beaucoup d'astuces pour gagner du temps !

 


Objectif pédagogique

  • Définir et établir sa stratégie digitale,
  • Optimiser sa création de contenu et transmettre ses valeurs,
  • Créer sa communauté,
  • Convertir ses abonnés en clients.

Profil des bénéficiaires

Pour qui ? Indépendant, salarié ou dirigeant d'une structure équestre qui souhaite maitriser la communication de son business sur Instagram.

Prérequis :

  • être familier avec l'informatique
  • posséder un ordinateur et/ou un smartphone
  • avoir un compte sur Canva et en être l'administrateur

Date et horaires

A définir

Formation qui se déroule sur 1 journée.

De 09:00 à 17:00

Durée

La formation dure 7h*.

*La durée de la formation peut être ajustée en fonction de votre profil et de vos besoins. Le tarif sera ajusté en conséquence.


Lieu

A définir

Pensez au covoiturage pour vous rendre sur cette formation !


Formatrice

Alexia LAVAL, community manager et coach Instagram de cavaliers et de professionnels de la filière équine

Alexia LAVAL, plus connue peut-être via son compte Instagram "Your Good Com", est amoureuse des chevaux depuis toujours et passionnée de com' depuis longtemps !

Elle a réuni ses 2 passions  pour devenir community manager & coach Instagram de cavaliers et de professionnels de la filière équine.

Elle gère leurs réseaux sociaux et les aide à créer leurs stratégies de communication de A à Z. 

Ses qualités : Elle adore transmettre, elle est pleine d'énergie et super souriante.


Contenu de la formation

Définir et établir sa stratégie digitale

  • Définir ses objectifs marketing,
  • Cibler le client idéal,
  • Optimiser son profil,
  • Créer sa ligne éditoriale.

Optimiser sa création de contenu et transmettre ses valeurs

  • Créer son identité visuelle,
  • Créer des posts performants,
  • Les programmer,
  • Créer des stories stratégiques.

Créer sa communauté

  • Différencier la communauté de l'audience,
  • Créer une routine d'engagement.

Convertir ses abonnés en clients

  • Organiser un jeu concours ou un évènement,
  • Faire une page de capture,
  • Réussir ses appels découverte,
  • Vendre en stories.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Apports théoriques.
  • Exercices pratiques, démonstrations, études de cas, brainstorming.
  • En bonus :
    • un document théorique Canva de 200 pages remis à chaque stagiaire.
    • un document d'organisation Notion.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Evaluation des capacités acquises : quizz
  • Evaluation de la satisfaction : formulaire d'évaluation.
  • Attestation de fin de formation.

Coût pédagogique

Le prix de la formation est fixé à 300 € TTC / stagiaire.

En fonction de votre statut, le financement de votre formation est possible.

Retrouvez toutes les infos sur notre page dédiée aux financements en cliquant ici.


Modalités et délai d'accès

Les inscriptions doivent être réalisées une semaine avant le début de la formation au plus tard.


Capacité d'accueil

Entre 6 et 15 stagiaires. 


Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre référente Handicap; Mélanie NOGUES avant le début de votre formation, afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions.